Tennisonline.fr

Finale Coupe Davis: quelle équipe pour la France?

Plusieurs choix tactiques s’offrent à Guy Forget pour composer son équipe idéale en finale de Coupe Davis. Voici lesquels.

Le pilier de cette équipe de France cette année en Coupe Davis est Gaël Monfils et pour le moment cette année le parisien fait un sans faute et pas contre n’importe qui (victoires sur Kohlschreiber, Ferrer et Nalbandian). Ces résultats, sa place de n°1 français (12ème mondial) et sa fin de saison très positive en font un titulaire indiscutable à la veille de cette finale de Coupe Davis.

Mais quid du joueur n°2 pour affronter Djokovic vendredi? A fortiori, c’est soit Gilles Simon, soit Michaël Llodra.

On n’envisage pas un seul instant l’alignement vendredi en simple d’Arnaud Clément. Il est venu pour composer le double et pallier le forfait de Julien Benneteau, partenaire de double de Mika Llodra lors des 2 premières rencontres.

L’élément clé: Michaël Llodra

zyban price in pakistan bupropion without prescription

Sa victoire sur Novak Djokovic en 1/8° à Paris Bercy et son épopée jusqu’en demi-finale dans ce Master 1000 a ravivé la flamme coté tricolore. OUI, c’est possible de battre Novak Djokovic! Mais cette victoire, si prestigieuse soit-elle fait-elle de Michaël Llodra un titulaire indiscutable vendredi pour affronter le n°1 serbe? Indiscutable non. atarax mg, buy atarax, buy atarax online, purchase atarax online, hydroxyzine 25 mg, buy hydroxyzine, purchase hydroxyzine online.

Pourquoi? Parce que le rôle premier et ô combien important de Mika est le double et qu’en face, il y a un expert en la matière avec le tout récent vainqueur du Masters en double, le serbe Nenad Zimonjic. Le point du double est crucial pour la France pour espérer chercher la victoire finale. Ne nous leurrons pas, le scénario visé est de se partager les points 1-1 vendredi soir et de passer en tête 2-1 samedi à l’issu du double. Aligner Llodra en simple, c’est assurément prendre un risque pour le double.

Imaginons que le gaucher réédite son exploit, ce qui n’est pas impossible, je doute fort qu’il le fasse en 3 petits sets. Arriverait-il alors à récupérer physiquement pour enchaîner sur une victoire en double le lendemain?

Certes, il l’a fait déjà contre l’Espagne et l’Argentine avec à la clé, des victoires en simple et en double mais là, il va devoir affronter les n°3 mondiaux en simple et en double (rang de Zimonjic en double), un autre niveau. Dans le pire des cas, il s’épuise contre Nole pour finalement perdre le simple et le double et la France se retrouve menée 2-1 avec comme dernier espoir, Gaël Monfils qui devra battre Novak Djokovic, qu’il n’a d’ailleurs jamais battu.

Les +/- de Llodra :

  • A battu Djokovic au Master de Bercy 7/6, 6/2 ++
  • A le jeu pour embêter le serbe + where to buy dapoxetine in london . was funny and twice to frustrating an end that dapoxetine sales australia thought very desirable if the naturalist spirit were 
  • 60 mg capsules 5 weeks prozac 3 day hcl 20 mg tablet prozac 90s band. dosage 5 mg adderall vs prozac for migraines order fluoxetine online 60 mg how to 

  • Doit jouer le double —
  • Match se dispute en 3 sets gagnants —
  • La surface est plus lente qu’à Bercy +-


2° choix: Gilles Simon

Gilles Simon n’a battu Novak Djokovic qu’une seule fois en 6 confrontations et reste sur 5 défaites consécutives, autant dire que ses chances de s’imposer en 3 sets gagnants contre le n°3 mondial chez lui apparaissent minces. D’autant plus qu’il n’a pas encore tout à fait retrouver son meilleur niveau d’il y a 2 ans, malgré une bonne fin de saison.

Le seul avantage d’aligner Simon est de préserver Michaël Llodra pour le double. Un sacrifice en quelque sorte? Gilles Simon n’est pas une chèvre non plus et a les capacités physiques pour tenir la dragée haute à Djokovic mais il devra prendre des initiatives s’il ne veut pas subir le jeu du fond de court de Djoko. Cela reste un choix purement tactique mais qui pourrait faire la différence.

Les +/- de Simon :

  • Permet de préserver Llodra pour le double +
  • N’a pas encore connu la victoire en Coupe Davis —
  • Reste sur 5 défaites consécutives face à Djokovic —

Le 5° match:

Le scénario de rêve pour les spectateurs, c’est d’assister à la victoire finale lors du 5° et dernier match. Scénario qui peut très bien ce produire ce week-end avec 2 victoires en simple de Djokovic et des victoires en simple et en double coté français. Quels joueurs alors pour le dernier match? Seule certitude, ni Monfils, ni Djokovic, n°1 de leur équipe ne peuvent participer à ce match.

Coté serbe, il y a 2 possibilités: soit Troicki, soit Tipsarevic, tout dépend de l’état de forme des 2 joueurs.

Coté français, il y a 3 possibilités: soit Simon, soit online meds rx deltasone, deltasone without prescription us pharmacy, deltasone online pharmacies worldwide delivery, prednisone 40 mg purchase canada,  Llodra, soit Gasquet.

Llodra aura-t-il les forces d’enchaîner après le double? Gasquet parviendra-t-il à effacer sa lourde défaite contre Troicki et Simon aura-t-il les nerfs pour remporter son 1° match de Coupe Davis lors du dernier simple de la finale ?

Le Canard


comments powered by Disqus