Tennisonline.fr

Federer éliminé par Söderling à Roland Garros

Après Nadal en 2009, le Suédois sort Federer  3/6 6/3 7/5 6/4 un an plus tard! Historique !

Voilà, Söderling était entré dans l’histoire l’année dernière en devenant le premier joueur à battre Nadal à Roland Garros. Aujourd’hui, il a remis le costume du père Fouettard en sortant Federer, mettant ainsi fin à l‘incroyable série de demi-finales consécutives en Grand Chelem… Depuis Roland Garros 2004, soit 23 demi-finales d’affilée, et une défaite contre Guga Kuerten, plus exactement.

Söderling a donc choisi le “pire” match pour battre Federer – 1ère victoire en 13 tentatives- mettant ainsi fin au rêve de Grand Chelem du Suisse mais aussi en assurant la chute de Federer au classement, malgré le soutien parfois limite du public pour le numéro 1 mondial (pourquoi diable siffler un joueur quand il va vérifier une marque, surtout quand il a raison et que c’est de son bon droit?). Une place que Federer n’occupera plus quoiqu’il arrive en fin de quinzaine.

Que dire sinon que Söderling mérite amplement sa victoire tant son niveau de jeu a été époustouflant. Il n’a pas baissé les bras après un premier set dominé par Federer. Il n’est pas non plus sorti du match après la première interruption météo à 1 set partout. Costaud également pour ne pas se frustrer après des occasions manquées à 3 partout dans le quatrième set.

On connaissait la recette Söderling, qui avait si bien marché contre Nadal : gros service, énorme coup droit dans tous les coins. Cette fois c’est bien Federer qui a été mangé à la sauce suédoise.

Si certaines personnes avaient tenté de minimiser l’exploit de Söderling l’année dernière en préférant souligner les blessures de Nadal, il sera bien difficile de nier le talent et le mérite de Robin cette fois-ci.

Une finale Federer-Nadal, ça a certes de la gueule, mais un remake Söderling-Nadal (à supposer que Nadal et Soderling se qualifient, ce qui n’est pas fait), vous cracheriez dessus? Pas moi.

Le Kangourou

comments powered by Disqus