Tennisonline.fr

Demi-finales àHambourg: le trio magique dans le dernier carré

Nos trois as de la planète tennis masculine, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi allemand en compagnie de l’invité surprise Andreas Seppi.

Sans vouloir dévaluer le match Federer-Seppi, on aura tous les regards braqués sur la rencontre entre le numéro 2 mondial (Nadal) et le numéro 1 àla Race (Djokovic). Tout d’abord, on est curieux de voir si Djokovic parviendra àmanoeuvrer Nadal aussi bien que sur dur. Mais surtout, ce match est très important par l’enjeu du résultat. Une place en finale de Masters Series bien sûr mais également le possible changement dans la hiérarchie mondiale. Si Djoko remporte cette demi finale et triomphe ensuite, il chiperait la place de numéro 2 mondial détenue par le Majorquin depuis maintenant presque 3 ans…

On en est pas encore làmais l’éventualité existe et il faut la souligner… On imagine le coup de tonnerre si jamais Nadal perdait sa deuxième place mondiale en pleine saison de terre battue…

Qu’on ne s’y trompe pas, Nadal sera le favori de cette rencontre, le Serbe n’ayant jamais réussi àle battre sur terre battue… Discours que tout le monde tenait l’an dernier avant la finale Federer-Nadal àHambourg qui avait vu le Suisse triompher pour la première fois de sa carrière sur Nadal sur terre battue… Alors méfiance…

Résultats de Vendredi
Federer bat Verdasco 6/3 6/3
Nadal bat Moya 6/1 6/3
Djokovic bat Montanes 6/2 6/3
Seppi bat Kiefer 6/3 5/7 7/5

comments powered by Disqus