Tennisonline.fr

Débat : Quelle reconnaissance pour la tournée asiatique dans le calendrier ATP ?

L’avenir du tennis n’est pas en jeu mais je pense que c’est le bon moment de se poser les bonnes questions

Soyons clairs. Une fois les 4 levées du Grand chelem passées, la ferveur tennistique semble redescendre. Il reste bien sûr le suspens des dernières places qualificatives pour la Master Cup. Mais globalement la passion baisse…

Mon propos n’est bien entendu pas de dénigrer les excellents tournois qui restent dans le calendrier : Master 1000 de Shanghai, Master de Paris Bercy, Master Cup et finale de la Coupe Davis. generic form of prednisone buy liquid prednisone prednisone without prescription Mon intérêt demeure de mon côté au maximum.

Je m’interroge juste…

En effet, cette question est d’autant plus d’actualité qu’une menace de grève plane sur le circuit ATP. Les motivations des joueurs ne sont pas uniformes mais globalement les meilleurs mondiaux dénoncent un rythme de tournois toujours plus exigeant mettant leur santé en péril. Cela pourrait sonner comme une métaphore de la vie d’entreprise actuelle où l’argent prime souvent sur la condition de l’employé.

Pour le moment cette tournée bénéficie de gros moyens financiers et cela rend le challenge sportif intéressant. De beaux stades, des conditions d’hébergement de rêve et le plaisir de découvrir un nouveau public. Cependant les forfaits à répétition des meilleurs joueurs freinent la reconnaissance et la valeur de cette tournée asiatique.

Là où cela grince je pense est le fait que les joueurs sortent juste d’une éprouvante et longue tournée américaine sur dur avec le bouquet final de l’US OPEN buy dapoxetine in pakistan . get dapoxetine otc supplements without prescription. dapoxetine is used as a treatment for premature ejaculation. buy dapoxetine  buy generic prednisone online no prescription quick delivery . order prednisone online overnight shipping . cheap online pharmacy for prednisone . canada  buy baclofen medication online in new zealand. baclofen is used for treating spasm of skeletal muscles, muscle clonus, cramping of muscles, rigidity, spinal  . Les meilleurs mondiaux qui se sont gavés de matchs souhaitent alors se soigner et reposer les organismes.

Pas de chance cette année pour les organisateurs des tournois qui viennent, le suspens a vite été enterré par Novak Djokovic qui a mis tout le monde d’accord très vite. On pourrait dire rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle explication à l’Open d’Australie.
Cette tournée apparait donc avec ce raisonnement comme une chance pour les joueurs ayant raté leur saison, les joueurs en quête de résultats, les joueurs qui essaient d’exister sur le circuit ATP. Ljubicic faisait remarquer dans une interview que le top 5 concentrait tellement de points ATP, qu’il suffisait de faire un gros coup dans un MASTER 1000 pour avoir une chance de revenir dans la course à la Master Cup !

Oui mais bon moi le TOUCAN je ne peux pas cautionner une telle vision du calendrier.
Ce que je pense c’est que le tennis est un sport tellement de sensations et de confiance en soi que c’est une grave erreur pour un joueur de faire l’impasse sur une si longue période de l’année. Plus important encore c’est de voir qu’en 2010, Novak Djokovic s’est justement servi de la fin de saison pour se refaire une confiance en remportant la Coupe Davis !

Pour moi celui qui a raison est Monsieur John McEnroe qui dans son excellente biographie faisait cette réflexion si juste. Pourquoi le tennis est-il l’un des seuls sports où le clap de fin de saison n’est pas assez visible ? Il prenait l’exemple des sports US où la saison prenait fin pour laisser place au bouquet final des séries éliminatoires. A la fin des FINALS, le spectateur pouvait prendre du repos et petit à petit le manque de son sport préféré opérait. Il retrouvait avec encore un plus grand enthousiasme le début de la saison…


Je dirais donc qu’une réforme du calendrier ATP serait une bonne chose. L’idée n’est donc pas de minimiser l’intérêt de certaines épreuves mais plutôt de faire en sorte que ces épreuves soient mieux mises en valeur. Cela passe peut-être par un changement de date de l’US OPEN…qui arriverait en fin de saison !
buy baclofen online, how does the baclofen pump work, baclofen how it works.

Le Toucan

comments powered by Disqus