Tennisonline.fr

Coupe Davis: résultats des autres rencontres

Retrouvez les résultats des 3 autres rencontres de Coupe Davis de ce week-end.

Chili 0 – 2 République Tchèque

Le Chili sans Fernando Gonzalez n’est plus le même adversaire mais avec l’expérience de Nicolas Massu, 30 ans, les chiliens pouvaient faire un résultat chez eux, surtout face à une équipe bis de Rép. Tchèque, sans Radek Stepanek et surtout sans Tomas Berdych, l’homme du moment. Mais c’est au final une véritable déculottée qu’ont ramassé les pauvres chiliens qui n’ont marqué que … 8 jeux sur les 2 simples. Pourtant en face, Ivo Minar et Jan Hajek ne sont pas des foudres de guerre. Comme quoi, tout se passer en Coupe Davis.

Ivo Minar bat Nicolas Massu 6/0, 6/2, 6/3

Jan Hajek bat Paul Capdeville 6/0 6/2 6/1

Russie 1 – 1 Argentine

Belle affiche pour le 1° match entre Nikolay Davydenko et David Nalbandian, 2 grand joueurs mais pas épargnés récemment par les blessures. Les sets furent accrochés avec 2 tie-breaks mais c’est l’argentin qui a ramené le 1° point pour son équipe en s’imposant 6/4, 7/6, 7/6. Sans difficulté Mikhail Youzhny ramène les 2 équipes à égalité en écrasant Leonardo Mayer, maillon faible parmi les 4 joueurs de simple.

David Nalbandian bat Nicolay Davydenko 6/4, 7/6, 7/6

Mikhail Youzhny bat Leonardo Mayer 6/3, 6/1, 6/4

Croatie 1 – 1 Serbie

Une rencontre tendue entre les 2 pays voisins de l’ex Yougoslavie mais dont l’issue reste incertaine car si Novak Djokovic occupe la 2° place mondiale, on connait ses actuels difficultés. Même chose pour le croate Marin Cilic, qui a eu du mal à enchaîner après sa demi-finale à l’Open d’Australie. Les 2 leaders se sont finalement imposés en 3 sets en attendant de se retrouver pour le 4° match.

Novak Djokovic bat Ivan Ljubicic 7/6, 6/4, 6/1

Marin Cilic bat Victor Troicki 6/4, 7/5, 6/2

Le Canard


comments powered by Disqus