Tennisonline.fr

Coupe Davis : les forfaits de Murray et Federer à la loupe

Que penser des forfaits de Federer et de Murray aux prochains tours de la Coupe Davis ? Retour sur les raisons avancées par les deux joueurs et réfléchissons sur la Coupe Davis en elle-même.

Premièrement, la situation est différente pour les deux joueurs. L’un (Federer) a tout gagné dans sa carrière sauf la Coupe Davis et dispose d’un partenaire précieux en la personne de Stanislas Wawrinka. L’autre est jeune et ne rêve que de Grand Chelems et n’a que de seconds voire triples couteaux pour partenaire dans le troisième niveau de la compétition.

buy estrace online, estrace watson 488, estrace watson 487. estradiol .5 mg tab 0.5mg effet secondaire generic estrace pill buy estradiol 2 mg sales side effects estradiol pills ivf. depo estradiol 5 mg estrace generic name estradiol patch  lowing generic version. please select one of the medicines below for information about atarax. order atarax Commençons donc par le cas Murray. J’ai envie de dire que l’Ecossais a raison de zapper ce tour. Il se fait torpiller dans la presse chez lui car il ne gagne pas de Grands Chelems, seuls trophées qui lui feront gagner le respect de ses concitoyens. Ses arguments d’allégement du calendrier sont donc tout à fait recevables. Murray a d’autre chats à fouetter que d’aller au bout du monde (oui la Lituanie c’est le bout du monde quand vous êtes à Indian Wells) jouer contre des inconnus et vu l’état catastrophique du tennis britannique, il peut quasiment d’hors et déjà faire une croix sur la Coupe Davis sur l’ensemble de sa carrière. De toute façon, quoique Murray fasse, il est critiqué. S’il avait joué, on aurait dit « ha mais c’est pour avoir une meilleure excuse en cas d’échec en Grand Chelem, ce n’est pas du tout l’expression d’une quelconque fibre patriotique ».

Revenons maintenant sur le cas Roger Federer. Comme mon cher Toucan, je suis extrêmement déçu de voir Federer se rétracter une nouvelle fois. Il a gagné les 4 Grands Chelems maintenant donc cet argument ne tient plus. Il veut en gagner plus mais bon, à un moment, 18 ou 19, ça sera kif-kif pour les gens. Pas de Coupe Davis par contre…

Alléger son corps parce qu’il a 29 ans ? Mais alors, quand est-ce qu’il sera « fit » pour la gagner cette Coupe Davis ? Quand il aura 35 ans et ne passera plus le cap des ¼ de finale d’un Grand Chelem et que Wawrinka sera lui aussi parmi les vétérans du circuit ? Illogique.

cheapest prices pharmacy. buy dapoxetine paypal . approved pharmacy, where to purchase dapoxetine.

Je suis d’accord lorsque je lis que Federer a largement contribué à la renommée de la Suisse en remportant tous ses titres du Grand Chelem mais il aurait pu faire preuve d’une classe incomparable s’il avait osé défier Rafael Nadal sur la terre battue du majorquin, en 3 sets gagnants. Etre un champion, c’est aussi ne pas avoir peur de défier ses plus grands rivaux dans des conditions difficiles. Federer avait le choix de se jeter dans la fosse aux lions, il a choisi de ne pas le faire. Si la Coupe Davis venait à manquer à son palmarès, cela ferait tâche, surtout quand on voit le partenaire qu’il a avec Wawrinka. Mais bon, s’il s’en tape de la Coupe Davis, tant pis pour lui. Il a encore le temps de changer d’avis mais attention, « rien ne sert de courir »…  Quand je vois Wawrinka se battre tout seul pour tenter de maintenir la Suisse à flots, je ne peux m’empêcher d’avoir pitié pour lui.

Au final, ces forfaits remettent sérieusement en cause la Coupe Davis et son fonctionnement actuel. Peut-être les joueurs y attribueraient plus d’importance si elle avait lieu tous les 2 ans ou tous les 3 ans. Cette compétition a contribué à la magie du tennis. Voir les plus grands champions s’en détourner est triste et inquiétant. Car franchement, entre la Coupe Davis et Indian Wells ou Miami, il n’y a pas photo à mes yeux niveau prestige. Mais bon, la Coupe Davis ne rapporte pas de fric, on avait oublié de le mentionner ça aussi. Sans doute Federer ne joue pas pour l’argent, mais pouvez vous me prouver le contraire? Non.

>> 1er pari tennis remboursé sur Sportingbet

buy atarax online, where to buy atarax, buy cheap atarax, atarax 10mg tablets, hydroxyzine 25, atarax hydroxyzine, buy hydroxyzine. Le Kangourou
best prices for all customers! amoxil generic name . free delivery, buy amoxil without prescription.

comments powered by Disqus