Tennisonline.fr

Coupe Davis : la France mène 2-0 contre l'Argentine

Mickaël Llodra et Gaël Monfils gagnent leur simple en 4 sets et mettent la France en position idéale


C’était chaud cet aprem à Gerland mais la France est ressortie en très bonne position !

Mickaël Llodra a maitrisé ses nerfs et Juan Monaco dans un match très incertain 7/5 4/6 7/5 6/3. On a bien cru d’ailleurs que le Français aurait du mal à se dépatouiller de “Pico” Monaco dans la foulée d’un deuxième set dominé par l’Argentin… Le Français n’arrivait plus à inquiéter le gaucho sur son service et se voyait régulièrement en difficulté sur le sien… Mais il a su rectifier le tir au bon moment.. A 30 ans, il commence à avoir l’expérience.. Le public et la confiance aidant, la balance a finalement penché du bon côté.

Gaël Monfils a lui aussi bataillé pour confirmer son bilan déjà positif contre le gros matou David Nalbandian 6/4 2/6 6/4 6/3. L’Argentin a rappelé à tout le monde pourquoi il a été et peut être un des meilleurs joueurs du monde pendant le deuxième set… mais il n’a pas pu tenir le rythme. Quel contraste physique entre l’athlète Monfils, aux muscles aiguisés et qui n’hésite pas à multiplier les courses et glissades.. et Nalbandian, toujours équipé de sa ceinture abdominale douteuse…

Le niveau n’a jamais atteint des sommets tennistiques (difficile après avoir vu des matchs comme Nadal-Djokovic et Djokovic-Federer) mais l’essentiel est là : la France est à un souffle de la qualif.

Le Kangourou

comments powered by Disqus