Tennisonline.fr

Coupe Davis: La France bat l'Espagne 3-0

Et un, et deux et trois zéros… Et non, il ne s’agit pas de la Coupe du Monde de foot mais bien du résultat France – Espagne en quart de finale de Coupe Davis.

Inespérée mais méritée! La France, privée de Jo-Wilfried Tsonga est venue à bout de l’Espagne, double tenante du titre mais privée de Rafael Nadal pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Davis. Après les 2 victoires en simple de la veille obtenues au courage et au forceps par Monfils et Llodra, se disputait samedi le traditionnel match de double.

La paire Llodra-Benneteau affrontait les espagnols Verdasco et Lopez, qu’il ne fallait pas sous-estimer comme le rappelait le capitaine Guy Forget. Après un début idéal des français qui mènent 6/1, 6/2, les espagnols font de la résistance et obtiennent un sursis en remportant le tie-break du 3° set mais s’inclinent dans celui de la 4° manche.

La France n’avait plus atteint ce stade de la compétition en Coupe Davis depuis 2004, où elle s’était inclinée justement contre l’Espagne en demi-finale. Son prochain adversaire en septembre prochain sera le vainqueur de Russie – Argentine, où les sud américains mènent 2-1 après leur victoire en double.

Le Canard

comments powered by Disqus