Tennisonline.fr

Coupe Davis : France – Argentine se jouera en Indoor, le bon choix?

La France jouera sa demi-finale à domicile en Indoor contre l’Argentine. Etait-ce le bon choix?

 

Lorsqu’on reçoit l’Argentine et des joueurs du calibre de Nalbandian et Del Potro (s’il est remis), le choix de la surface est particulièrement difficile.

Ne nous focalisons pas sur Del Potro qui est “out” depuis un moment mais plutôt sur Nalbandian, le leader de ce groupe.

Nalbandian est un vrai caméléon capable de s’adapter à toutes les surfaces (demi-finale dans les 4 tournois du Grand Chelem)… Problème : la surface préférée du joueur est ‘l’indoor’. On se souvient tous de son doublé Madrid – Bercy où il avait battu Federer 2 fois coup sur coup et étrillé Nadal en finale de Paris-Bercy.

Certes Tsonga et Monfils ont un gros niveau en Indoor et la paire Llodra-Benneteau ne doit craindre personne mais ce choix doit forcément plaire à l’équipe argentine.

L’option terre battue était évidemment à éviter, Tsonga n’étant pas le plus à l’aise sur cette surface et Gasquet ne pouvant être considéré comme un pilier à cause de son physique si chancelant dernièrement.

Pourquoi pas l’herbe alors? Pourquoi ne pas avoir monté un court sur gazon pour l’occasion?

Certes Nalbandian a joué la finale de Wimbledon en 2000 et a réussi de superbes performances en Coupe Davis ( a battu Lleyton Hewitt n°2 mondial en Australie en Coupe Davis sur herbe) mais après lui, qui reste-t-il? Vous imaginez Monaco ou autres battre Tsonga ou Gasquet ou Monfils sur herbe?

D’autant que Llodra est aussi un sacré joueur de gazon aussi..

On verra bien mais je trouve que l’occasion aurait été belle de voir enfin la France évoluer sur herbe à domicile.. une surface trop méconnue en France alors qu’elle fait partie des surfaces historiques du tennis.

Le Kangourou

comments powered by Disqus