Tennisonline.fr

Coupe Davis Espagne – France : mission impossible pour les Bleus

Sans Monfils et face à Nadal et Ferrer, la tâche s’annonce plus que compliquée

Soyons clairs, l’élément crucial de cette rencontre s’appelle Rafael Nadal. S’il joue, la France n’a quasiment aucune chance de se qualifier (avec ou sans Monfils d’ailleurs). Le 5-0 de l’année dernière risque fort de se reproduire, mais dans le sens inverse.

Même très très fatigué physiquement et mentalement, je ne vois pas Nadal perdre contre Tsonga ou Gasquet sur terre battue, chez lui.

Et il faudrait un miracle également pour que Gasquet ou Tsonga batte David Ferrer dans l’autre simple. On aurait eu Gaël Monfils pour ce simple, c’eut été différent. Gaël a battu Ferrer 2 fois au meilleur des 5 manches, à Roland Garros… Tsonga et Gasquet n’ont jamais brillé à Roland Garros, eux. On sait que Gasquet peut faire des supers matchs sur terre battue… mais surtout dans les matchs en 2 sets gagnants.

Alors même si la France gagne le double, ses chances de qualification sont proches du néant.

Mais.. mais… voir Nadal s’entraîner est peut-être un gros coup de bluff. Il ne sera peut-être prêt que pour le dimanche. Car son remplaçant serait Verdasco, et là il y aurait de la place pour gagner.

Quoiqu’il en soit, n’attendons pas trop de nos joueurs, espérons qu’ils donnent le maximum et jouent libérés en Coupe Davis… pour une fois. Après tout, c’est bien eux qui ont tout à gagner.

Le Kangourou

comments powered by Disqus