Tennisonline.fr

Coupe Davis 2010 ► Le capitaine Forget s'exprime

Il faut bien l’avouer, le palmarès de Forget en tant que capitaine de Coupe Davis depuis 2002 est passable pour ne pas dire médiocre…Et pourtant il avait bien commencé ! Et pourtant il a atteint 2 fois la finale (*) et l’a gagné une fois en 2001 (**) !
Mais depuis le groupe France court après un retour au premier plan…

2002 : Russie b. France 3-2
2001 : France b. Australie 3-2
1999 : Australie b. France 3-1

La réaction de Forget suite au tirage de l’allemagne pour 2010
C’est une rencontre à prendre au sérieux dans une partie haute du tableau qui me semble plus relevée que la partie basse. N’étant pas tête de série, l’équipe de France aurait pu se retrouver face à un adversaire encore plus fort, mais l’Allemagne est déjà une très bonne formation. De toute façon, il n’y a plus d’équipes vraiment faibles en Coupe Davis. Le fait de jouer à la maison est quand même un avantage. On verra pour quelle surface optent les joueurs, le choix devrait se faire avant la fin de l’année.

Par rapport à la dernière confrontation avec l’allemagne en 2006
Nous n’étions pas forcément favoris et tout s’était bien goupillé. Les gars avaient tous très bien joué en étant tous proches de leur meilleur niveau alors qu’en face, c’était l’inverse, on sentait des tensions internes, de la frustration à se faire agresser de la sorte par notre équipe. 3-0 le samedi, ça avait été le scénario idéal. Les Allemands seront certainement beaucoup plus vigilants lors du prochain match.

Les objectifs de la France en 2010
Mon contrat qui se termine à la fin de cette année n’a pas encore été renouvelé, le dernier match vient tout juste d’avoir lieu, donc il est encore un peu tôt pour savoir si je serai encore capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis en 2010. Mais, selon moi, il ne faut pas fixer d’objectifs. En le faisant, on mettrait la charrue avant les boeufs. Le seul objectif pour le moment est de battre cette équipe d’Allemagne et ce sera dur parce qu’elle sera autrement plus forte que celle de Hollande. Par conséquent, il faudra être bien plus forts tous ensemble. « Jo »  a fait un super week-end contre les Pays-Bas, il faudra qu’il joue aussi bien voire mieux et tout le reste de l’équipe devra se mobiliser derrière lui. Il ne faudra surtout pas s’appuyer sur d’éventuels bons résultats obtenus dans les semaines qui précèderont la rencontre pour arriver en confiance. Non, ce match sera un vrai combat, un combat de rue j’ai envie de dire, face à des gars qui feront tout, du premier au dernier point, pour faire chuter nos joueurs. Dans ce contexte, le soutien du public sera un plus

Commentaires TO

  • Comme le dit si bien Forget, il n’y a plus de petits adversaires
  • Il faudra être costaud en double et être épargné par les blessures (mal récurrent)
  • Le premier tour serait un bon apéritif avant un France – Espagne ou France – Suisse alléchant

Devenir Fan de TennisOnline.fr sur Facebook

Le Toucan

Toucan tennis

comments powered by Disqus