Tennisonline.fr

Coup de gueule du Kangourou contre les commentateurs de France Télévisions à Roland Garros.

Coup de gueule du Kangourou contre les commentateurs de France Télévisions à Roland Garros.

Chacun a le droit d’avoir un joueur préféré. Chacun peut, depuis son fauteuil, se laisser aller quand son chouchou gagne ses matchs. Mais pas lorsque vous êtes commentateurs de tennis à la télévision. Un mininum d’impartialité s’impose. Ceux qui nieront le fait que Lionel Chamouleaud et Arnaud Boestsch ont rempli ces conditions sont de mauvaise foi et devraient s’arrêter de lire ici, car la suite de l’article ne leur plaira pas. La paire de commentateurs n°1 de France Télévisions pour le tennis a franchement franchi les limites lors de cette édition, en adoptant une ligne pro-Federer incorrecte et irrespectueuse pour les autres joueurs. Ce n’est pas nouveau. Lors des deux dernières finales face à Nadal, on pouvait clairement sentir le dépit dans leur voix devant les performances de Nadal. La seule nouveauté est d’avoir eu le culot de l’adopter si ouvertement.

feb 21, 2011 – generic fluoxetine for grief cost buy fluoxetine for motor recovery cheap no prescription street price for fluoxetine for tinnitus. fluoxetine 5 mg 

En ce Roland Garros 2009, dès l’élimination de Nadal, leurs commentaires pro-Federer ont encore monté d’un cran. Que l’on soit admiratif du jeu de Roger Federer est acceptable. Il serait même étonnant qu’un commentateur ne souligne pas certains de ses coups. Mais que l’on refuse de reconnaître les coups de génie de ses adversaires – car non Federer n’est pas le seul à pouvoir faire un coup droit gagnant ou une volée amortie messieurs Chamouleaud et Boestsch- est inadmissible. Face à Del Potro, le choix en faveur de Federer était flagrant. On sentait presque des pointes de regrets lorsque l’argentin envoyait ses missiles. Au moindre point gagnant de Federer, c’était l’extase, souvent accompagnée de remarques du genre « il faut s’appeler Roger Federer pour faire cela » pour des coups magnifiques certes, mais pas toujours « uniques ». Autre détail : cette manie de désigner le Suisse par « Rodgeur » tandis que l’adversaire n’a le droit lui qu’au nom de famille. Le plus pitoyable a été sans doute leur tentative de se justifier lors du match face à Del Potro. Je ne citerais sans doute pas la phrase exacte mais clairement, dans le troisième set, on a pu entendre « alors oui vous avez l’impression qu’on est un peu plus (sacré sens de l’euphémisme ndlr) pour Federer, mais on veut juste qu’il y ait un peu plus d’échanges et que le match dure… ». Quelle mauvaise foi ! En finale, ils n’ont pas franchement été ravis lorsque Soderling pouvait revenir à 5 partout et faire « durer » le match. De même, les compliments pour Soderling en finale sont venus lorsqu’il était mené 2 sets 1 break et lorsque on sentait clairement qu’il ne reviendrait pas. Ou du moins c’est ce qu’ils pensaient, Chamouleaud se montrant à la limite méprisant lorsque Soderling serre le poing à 4/5 « tiens il serre encore le poing ». Evidemment qu’il serre le poing, il est en finale de Roland Garros, il va pas se laisser faire ! C’est ça être un champion, se battre et y croire tant que la dernière balle n’est pas jouée. Arnaud Boestch a vite ravalé ses compliments pour Soderling lorsque Federer a boisé sa volée de coup droit pour donner une balle de 5 jeux partout au suédois.

Alors peut-être que 90% des téléspectateurs étaient pour Federer mais cela ne justifie rien ! Ils se doivent de rester un minimum neutres, par respect pour les 10% qui ne pensent pas comme eux. Et l’argument de Chamouleaud, qu’il sortait déjà lors des finales perdues par Federer, « on est triste pour lui car il mérite d’en gagner une » ne tient pas, n’est pas acceptable. Pourquoi la mériterait-il plus que Soderling ? Le Suédois a battu successivement Ferrer, Nadal, Davydenko et Gonzalez. Cela ne lui donne pas le droit de « mériter » le titre ? Certes il n’a pas la même carrière mais ce n’est pas un argument ! Et ce n’est pas comme si il était arrivé en finale en bénéficiant de 3 abandons et d’un tableau facile. Personnelement, je ne suis pas sur que Federer aurait battu successivement tous ces joueurs là.

price of zoloft 50mg zoloft price south africa buy Sertraline

Maintenant que Federer a gagné et qu’Arnaud Boestch peut enfin dormir le cœur léger, j’espère simplement qu’ils se calmeront l’année prochaine. Je suis un fervent défenseur des retransmissions de Roland Garros sur les chaînes publiques mais honnêtement, lorsque j’ai le choix, je n’hésite pas à zapper sur eurosport. On est bien loin des années Jean-Paul Loth, qui savait se montrer admiratif pour des joueurs et nous expliquer la beauté des gestes, tout en restant toujours impartial.

order dapoxetine online no prescription best prices. men’s health. erection packs, online drug shop, asthma, low prices.

clomid year round buy clomid Comme dirait le Canard, « carton rouge » !

Le Kangourou

comments powered by Disqus