Tennisonline.fr

Blessure de Roddick: l'ATP sous pression

La blessure du malheureux Andy Roddick, mardi à Shanghai, fait revenir de manière brûlante la question de la réforme du calendrier… réclamée à son tour par Roddick lundi !

Après Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic, c’est Andy Roddick qui a sommé l’ATP de faire quelque chose, sous peine de voir les joueurs arrêter leur carrière prématurément ou se blesser… Roddick pouvait difficilement mieux prouver son avis !

Nadal avait lui aussi rappelé que le tennis est le seul sport où les joueurs sont sollicités du 1er janvier au 5 décembre ! Roddick a lui aussi déploré l’impossibilité de se reposer et de se préparer pendant une vraie coupure, comme il en existe… dans tous les sports !

Tennisonline avait aussi soulevé la question dans un article précédent il y a peu (( Voir article).

C’est vrai qu’en cette fin de saison, comme les dernières d’ailleurs, c’est l’hécatombe : où est Roger? Où sont nos Andy préférés (Murray et Roddick)? Djoko est là mais il semble bien cuit, Nadal grimace plus que jamais… Nalbandian est lui aussi out… Comment ne pas remarquer que les tournois de fin d’année sont dépecés des meilleurs joueurs? L’an dernier, Federer et Nadal forfaits à Bercy, il y a 2 ans c’était Djokovic, il y a 3 ans Davydenko avait mis des raclées à tout le monde car personne n’était là. Et quid de la Masters Cup 2005, vidée de ses meilleurs éléments de l’époque (Hewitt, Roddick, Agassi).

Verra-t-on une grève des joueurs comme dans la ligue de hockey sur glace nord-américaine (NHL) pour voir l’ATP se bouger? Imaginez une année sans tennis… le cauchemar !

L’ATP ferait bien de prendre garde et ne pas épuiser sa poule aux œufs d’or…

>> 1er pari tennis remboursé sur Sportingbet

Le Kangourou

comments powered by Disqus