Tennisonline.fr

Vers un quart de finale Thiem – Zverev et Djokovic Cecchinato

La premiere semaine de Roland Garros s’acheve 

Roland Garros 2018

Marco Cecchinato bat David Goffin : 7-5, 4-6, 6-0, 6-3

«C’est le plus beau jour de ma vie. C’est peut-être un rêve. Je ne suis pas sûr de réaliser. J’ai commencé le match concentré, déterminé. Dans le jeu, je suis plus agressif qu’auparavant. Je me sentais bien. J’ai aussi très bien servi. Sauver la balle de break dans le quatrième set (à 4-3) était très important. Battre Carreño Busta puis Goffin, c’est génial. Djokovic (son adversaire en quarts de finale) ? C’est un plaisir d’affronter Nole. Mardi, j’irai sur le court pour gagner. Il faudra que j’oublie que c’est lui de l’autre côté du filet.»

Djokovic bat Verdasco : 6-3 6-4 6-2
«Il m’a fait travailler dur ! Verdasco est un joueur très talentueux, il sert bien, il a de bons coups droits. Mais aujourd’hui, dans les moments importants, j’ai réussi à le faire courir et à le mettre mal à l’aise. Je pense avoir été plus constant de manière générale. J’ai pu tenir la distance avec les longs échanges, et j’ai gagné en trois sets contre un joueur spécialiste de cette surface. Ce ne sont que des points positifs.

Aller en quarts est déjà un vrai accomplissement, notamment compte tenu de ma situation des 15 derniers mois. Mais j’ai toujours essayé d’avoir la forme nécessaire pour être à mon meilleur au moment des Grands Chelems. Rome a été mon meilleur tournoi cette année ; je pense que Roland-Garros est encore mieux. J’espère que j’irai en m’améliorant encore. Je ne veux pas m’arrêter là. Marco Cecchinato (son adversaire en quarts) ? Je le connais depuis des années. Je me suis entraîné avec lui à de nombreuses reprises à Monte-Carlo. Il joue le tennis de sa vie. Je l’aborderai très sérieusement.»

comments powered by Disqus