Tennisonline.fr

Us Open 2018 : Nadal gagne le match du tournoi face a Thiem

Le match du tournoi entre Nadal et Thiem

Nadal Thiem Us Open 2018

Nadal Thiem

Réaction de Thiem : 

“C’est mon premier grand match de ce genre. J’en ai joué quelques bons avants, mais pas aussi longs, et contre un des meilleurs, en Grand Chelem. Je suis heureux d’avoir vécu ça pour la première fois, même si ça finit mal pour moi. Bien sûr, tout de suite, je suis un peu abattu. Mais dans quelques jours, avec du recul, je me rappellerai combien c’était génial de jouer ce match exceptionnel sur le court Arthur-Ashe.”

“Je vais garder ce match en mémoire pour toujours, c’est certain. Le tennis est cruel parfois. Ce match ne méritait pas vraiment de perdant, mais c’est le tennis et il a gagné un point de plus que moi.”

“J’ai commencé très fort, c’était mon objectif. Mais il n’était pas à son meilleur niveau, normalement il ne perd 6-0 contre personne. Evidemment, mon niveau a un peu baissé après mais c’était un super match.”

Réaction de Nadal : 

“C’était un match très éprouvant, dans tous les domaines. Les conditions aussi étaient difficiles. J’ai joué beaucoup de matches longs et difficiles dans ma carrière. C’en était un de plus. J’aime ces matches-là, mais en même temps vous vous sentez fatigué après.”

” J’ai connu un début de match très difficile. J’ai fait un très mauvais premier set. Quand j’étais mené 4-0, la seule chose que j’avais en tête, c’était : “Réveille-toi ! Termine ce set et essaie d’être prêt pour le début du suivant. Il fallait que j’aille de l’avant, que j’inverse la dynamique, je l’ai fait”

“Au troisième set, mon niveau de jeu a été très bon, mon meilleur du tournoi je pense. Au quatrième, j’ai joué un mauvais jeu décisif mais dans le cinquième, j’ai eu plus d’occasions que lui. Dans les trois derniers sets, mon niveau de jeu a grimpé. C’est un pas en avant pour moi dans la dynamique du tournoi. Je me suis battu jusqu’à la fin.”

comments powered by Disqus