Tennisonline.fr

Roland Garros 2017 : Federer pense être présent à Roland Garros

Dans un entretien exclusif accordé à la journaliste sportive de CNN Amanda Davies, Roger Federer s’est confié sur la suite de la saison, après un retour aussi tonitruant qu’exceptionnel au plus haut niveau.

 

Roger Federer Roland Garros 2017

A 35 ans, le recordman du nombre de Grand-Chelem remportés (18) n’a pas l’intention de ranger la raquette prochainement. Plus que jamais en lice pour reprendre la place de numéro 1 au classement ATP, le Suisse n’a cependant pas confirmé sa participation à Roland-Garros en mai prochain, privilégiant sa vie de famille à sa carrière sportive.

Un doute persistant sur sa participation à roland garros
« Je ne souhaite pas faire l’impasse sur Roland-Garros mais j’attends de voir comment je me sens pendant les quatre ou cinq premières semaines de compétition sur terre battue. Si j’ai l’impression de ne pas être à 100%, il vaut mieux que je déclare forfait. C’est une hypothèse qui peut arriver, peut-être que mon absence sur le circuit sera plus longue que prévue. Je devrai alors attendre dix semaines avant que la saison sur herbe ne débute… Je pense être présent à Roland-Garros. »

Redevenir numero 1, pas une priorité
« Si j’ai la chance de redevenir numéro 1 mondial, ce serait génial, mais je dois d’abord en parler à Andy [Murray]. Je ne suis pas sûr d’en être capable… J’ai une grosse pression à chaque match mais je ne changerai rien à mes habitudes. J’espère que cette bonne passe va durer encore un moment, mais qui sait ? Cette année, je souhaite simplement jouer de mon mieux à Wimbledon et à l’US Open. »

Un break nécessaire et bénéfique après sa victoire à wimbledon
« J’ai pris la bonne décision l’an dernier en mettant un terme à ma saison après Wimbledon. Honnêtement, je n’aurais pas pu continuer. Annoncer de façon prématurée que je ne jouerai pas le reste de la saison a été très dur. Imaginez, j’ai quand même raté les Jeux Olympiques, l’US Open, le World Tour en fin d’année… tous mes tournois favoris. »

Sur son engagement en afrique à travers sa fondation
« On a fait quelques matches d’exhibition en Afrique. C’est toujours très excitant car il s’agit seulement de notre troisième match… Le but est de récolter autant d’argent que possible pour donner accès à une meilleure éducation aux enfants des six pays que l’on soutient. C’est aussi simple que cela. En plus, on met en avant le tennis… C’est un des rôles de ma fondation : faire passer un bon moment à ces enfants. »

RETROUVEZ CNN INTERNATIONAL SUR
CanalSat Canal 110 ; Numericable Canal 61 ; Free Canal 351 ; Bouygues Telecom Canal 160
Orange Canal 171 ; SFR Canal 260 ; Proximus Canal 270 ; Naxoo Canal 80

comments powered by Disqus