Tennisonline.fr

Nadal retrouve la joie des victoires en 5 sets | Open Australie 2017

Belle victoire de Rafa Nadal cette nuit a l’Open d’Australie 2017

Rafael Nadal Open Australie 2017

Nadal bat Zverev : 4/6 6/3 6/7 6/3 6/2

Je suis heureux, c’est un résultat important pour moi. J’ai perdu mes derniers matches en cinq sets, donc c’était important de gagner celui-ci, après avoir été mené deux sets à un.

Alexander est un joueur avec un potentiel incroyable. Il réussit des coups géniaux. C’est déjà un des meilleurs joueurs du monde et il peut devenir encore meilleur. Pour la confiance, pour beaucoup de choses, c’est très important de gagner ce genre de matches. J’ai travaillé très dur en décembre pour être capable de vivre ce genre de moments.

Prochain adversaire : Gael Monfils

La réaction de Monfils : 
Nadal va essayer de prendre le jeu à son compte, de me bouger, de me faire jouer le plus de revers possibles. Pour moi, ça sera important d’avoir des points faciles aux services. Il faudra tout faire pour ne pas subir. Ca sera très dur, mais on s’entraîne pour ça. Tout le monde sait que Rafa, c’est une légende.

Quand j’entends dire ”Rafa, ce n’est plus Rafa”, je dis qu’il faut mesurer ses mots. Il ne faut pas manquer de respect. Je n’aime pas trop entendre ça, en fait. C’est un des mecs qui marquent le tennis. C’est un guerrier. Il s’est très bien entraîné avant d’arriver ici. Il a beaucoup de choses à montrer encore. Mais j’espère qu’il se dit la même chose avant de me rencontrer, qu’il sait qu’il aura une réponse en face…»

 

Le Toucan

 

comments powered by Disqus