Tennisonline.fr

Nadal : retour sur saison,ses objectifs 2017 et plus encore

Ce mois-ci, Rafael Nadal ouvre les portes de son nouveau centre sportif et académie pour l’émission “Open Court” sur CNN International.

Pat Cash, la légende du tennis, s’est donc rendu à Majorque, et plus précisément à Manacor : l’île natale du champion du Grand Chelem à 14 reprises.

rafa nadal open court

A 29 ans, l’Espagnol aux 67 titres, passe une nouvelle étape dans sa carrière en ouvrant son école de tennis la Rafael Nadal Academy, dont la première pierre a été posée il y a deux ans. Pour le jour d’ouverture, des milliers de personnes étaient invitées dont trois anciens numéros un mondiaux du tennis : Mats Wilander, John McEnroe et Carlos Moya.

Dans cette interview, Rafael Nadal se confie sur sa blessure au poignet qui lui a valu une saison difficile, et sur sa terre natale qui lui est chère.

SON AMOUR POUR MAJORQUE
« Majorque et Manacor c’est ma vie. C’est là où il y a toutes les personnes que j’aime. Ma famille, mes amis, tout le monde. L’île en elle-même est juste magnifique et j’adore la mer. Les gens qui ne connaissent pas Majorque pensent que c’est une petite île mais ils ont tort. Majorque est une grande île et on y peut trouver tout ce que l’on veut. La seule chose qu’on ne peut pas faire ici c’est skier sur la neige ! »

UNE SAISON 2016 ECOURTEE, OBJECTIF 2017
« C’était une saison difficile parce que je me suis blessé au pire moment possible. J’ai dû l’accepter. Quand on se blesse en plein milieu de saison, le retour ne peut être que difficile. J’essaye juste de retrouver le niveau, et de me sentir prêt à 100%. C’est mon objectif de tous les jours maintenant. »

L’OUVERTURE DE LA RAFA NADAL ACADEMY
« Il s’agit d’un moment important de ma carrière. Pendant des années, j’ai rêvé de fonder une structure comme celle-ci. Ce rêve est enfin devenu réalité.

A l’académie, nous accueillons des enfants qui ont cette volonté d’apprendre et de devenir les prochains talents du tennis professionnel. Nous avons fait notre possible pour leur fournir les meilleures installations afin qu’ils soient entre de bonnes mains. Nous disposons d’un centre médical et même plus que ce qu’un enfant aurait besoin.

Je ne sais pas si j’ouvrirais d’autres académies mais cela me tenait à cœur de construire la première à Manacor. C’est là où je vis, où je vais vivre et donc le meilleur moyen d’être vraiment impliqué dans ce projet.

Je suis ici tous les jours et je peux voir ce qu’il se passe, tout en étant proche des enfants et des entraîneurs. »

Le Toucan

Crédits :
RETROUVEZ CNN INTERNATIONAL SUR
CanalSat Canal 110 ; Numericable Canal 61 ; Free Canal 351 ; Bouygues Telecom Canal 160
Orange Canal 171 ; SFR Canal 260 ; Proximus Canal 270 ; Naxoo Canal 80

comments powered by Disqus