Tennisonline.fr

La victoire de Davydenko sur Nadal en finale de Shanghai

L’avant dernier Master 1000 de la saison disputé à Shanghai a été remporté par le russe Nikolay Davydenko, impressionnant face à Rafael Nadal.

L’homme en forme en cette fin de saison est sans conteste Nikolay Davydenko, qui a triomphé pour la 3° fois de sa carrière en finale d’un Master 1000, après Bercy en 2006 et Miami en 2008. Après Kuala Lumpur, il y a quelques semaines, le russe enchaîne avec une nouvelle victoire de prestige qui le rapproche de la Master Cup puisqu’il est maintenant 7° à la Race.

Son parcours à Shanghai est impressionnant avec des victoires sur Kunitsyn, Gonzalez, Stepanek, Djokovic et enfin Nadal. Et cette victoire est méritée tant le russe a fait le jeu et a été impressionnant dans les moments importants. Une seule stat à retenir de ce match, le ratio point gagnants/fautes directes entre les 2 joueurs: 35 coups gagnants pour 38 fautes directes pour Davydenko contre seulement 9 coups gagnants et 23 fautes directes pour Nadal. Nadal a subi la cadence imposée par la mobylette russe et n’a que très peu tenté et pourtant il n’était pas loin de remporter le premier set mais Davydenko a serré le jeu au bon moment avant de réaliser un tie-break de grande classe remporté 7 points à 3.

4° titre de la saison donc pour Davydenko et 18° titre de sa carrière, Nikolay n’a certainement pas envie de louper son ticket pour Londres.

>> 1er pari tennis remboursé sur Sportingbet

Le Canard

comments powered by Disqus