Tennisonline.fr

La France décroche le Graal apres 16 ans !

L’équipe de France de Coupe Davis s’est imposé en 5 rencontres ce weekend a Lille 

David Goffin n’a pu ramener que deux points…et heuresement car l’équipe de France de Coupe Davis n’a pas réussi a trouver la parade face au dernier finaliste du Masters de Londres.

C’est Lucas Pouille qui a remporté le 5e match décisif !

Coupe Davis Lucas Pouille

 

“C’est toujours difficile d’attendre comme ça dans le vestiaire. A 5-4 dans le premier set du match de Jo contre David, j’ai demandé à Manu (NDLR : Emmanuel Planque, son entraîneur) de me rejoindre. C’était important pour moi. On a pu préparer le match comme on voulait, avec Manu et le staff, bien sûr. Quand Jo a perdu, je suis allé m’échauffer, et j’étais bien. J’avais le bon état d’esprit et je n’avais qu’une envie, c’était de tout défoncer. J’étais vraiment bouillant. J’ai réussi à mettre toutes mes émotions de côté, et ça ce n’est pas toujours évident pour moi.”

Je savais que Steve me poserait moins de problèmes que David, assure le Nordiste. Au service, notamment. David avait été énorme vendredi, je crois que c’était une des premières fois, peut-être la première, où je n’avais pas une seule balle de break dans un match en trois sets gagnants. Et à l’échange, son revers slicé ne me dérange pas vraiment. J’ai mis de l’intensité, je l’ai fait voyager et ça a tout de suite payé.”

“C’est impossible à décrire, dit-il en secouant la tête. Je ne pleure quasiment jamais dans la vie, mais là, j’ai craqué. Puis voir tous mes potes qui arrivent sur moi comme ça… Je suis heureux de leur offrir ça, ils le méritent tellement. C’était très particulier.”

comments powered by Disqus