Tennisonline.fr

Federer Wawrinka en demi finale de l’Open d’Australie 2017

Les deux suisses se retrouveront a nouveau en demi finale de l’Open d’Australie 2017

Federer Wawrinka Open Australie 2017

Victoire de Federer face a Zverev et Wawrinka face a Tsonga.

Federer : “Rafa et lui (Wawrinka) sont ceux qui connaissent le mieux mon jeu. On s’est beaucoup entraîné ensemble aussi”.

“Être en demi-finale, me sentir aussi bien, jouer aussi bien, c’est une énorme surprise”.

« Au début il avait vraiment du mal avec les surfaces rapides, et c’est pour cela qu’il m’a beaucoup surpris en gagnant l’Open d’Australie il y a quelques années. Pour moi s’il devait gagner un Grand Chelem c’était avant tout Roland-Garros, car il est très efficace sur terre battue. Aujourd’hui il est très performant sur toutes les surfaces et c’est devenu un excellent joueur. Il a toujours cru en lui et en ce qu’il faisait, il a montré jusqu’où on peut aller quand on croit en soi. Je me rappelle que je lui ai donné beaucoup de conseils sur la manière dont il devait jouer face à certains adversaires. Et Stan est aussi un grand joueur, car c’est quelqu’un qui comprend les conseils qu’on lui donne, il est très à l’écoute. Évidemment au fil du temps il s’est construit une équipe autour de lui, et il a fait de moins en moins appel à moi au fil du temps »

Stanislas Wawrinka Open Australie 2017

« C’était un très bon match. Je suis très heureux de m’en être sorti, en particulier en trois sets. Il y avait pas mal de tension des deux côtés en début de match. On était peut-être un peu trop attentistes tous les deux. Mais les conditions étaient compliquées. Ça allait assez vite, avec un peu de vent. C’était important de bien servir. Il peut toujours y avoir des tensions dans un match de tennis. Tout le monde va sur le court pour gagner, ça arrive. Mais après le match il n’y a pas de problème. Aujourd’hui (mardi), c’était, je pense, mon meilleur match du tournoi. J’étais très concentré. J’ai réussi à le breaker plusieurs fois. Je suis très heureux d’être de nouveau en demi-finales »

Le Toucan

comments powered by Disqus