Tennisonline.fr

Federer rejoint Ivan Lendl a 94 titres !

Le suisse Roger Federer a rejoint Ivan Lendl au classement des tournois gagnés (94)

Federer bat Nadal : 6/4 6/3

Nadal Federer

 

Federer avoue avoir moins de craintes d’affronter sa grande bete noire, Rafa Nadal. Federer se sent moins friable grace a un revers ajusté et une meilleure deuxieme balle de service !

 

«J’ai moins de craintes d’affronter ”Rafa” que j’ai pu en avoir par le passé. Cela ne veut pas dire que j’avais horriblement peur mais j’avais perdu plusieurs fois contre lui, la plupart du temps sur terre battue»

Je continue de croire que, si j’ai perdu la finale de Wimbledon 2008 (9-7 au 5e set contre Nadal), c’était à cause de la raclée qu’il m’avait mise auparavant à Roland-Garros (6-1, 6-3, 6-0 en finale). Cela a pesé lors de la perte des deux premiers sets (à Wimbledon)»

«Je suis plus solide au service et j’ai davantage de puissance depuis que j’ai opté pour un plus grand tamis de raquette. Je frappe mieux la balle en revers aussi en étant plus constant. Avant, je devais slicer davantage parce que mon ancienne raquette était plus adaptée à ce type de coup. Elle était bonne aussi pour attaquer en revers mais j’avais tendance à ”boiser” trop de balles».

La rivalité n’est pas finie

Nadal Federer

Nadal Federer

Federer est revenu a 15-23 dans leur face a face

Vivement le prochain FEDAL !

 

Le Toucan

 

 

 

comments powered by Disqus